Idrissa Gueye explique pourquoi il a dit non à l’OM

Idrissa Gueye explique pourquoi il a dit non à l’OM

Longtemps courtisé par l'Olympique de Marseille, Idrissa Gueye a finalement choisi Aston Villa et la Premier League. Pour L’Équipe, le Sénégalais s'explique.

Partager

Fin juin, l’Olympique de Marseille pensait boucler le dossier Idrissa Gueye (25 ans). Le milieu de terrain, qui appartenait encore à Lille à ce moment-là, était l’une des priorités de Marcelo Bielsa. Il s’était mis d’accord avec les Ciel-et-Blanc sur les bases d’un contrat. Seulement, les Phocéens ont finalement dû s’incliner face à la puissance financière d’Aston Villa, le club de Birmingham bouclant l’opération il y a une dizaine de jours. Ce lundi, dans les colonnes de L’Équipe, l’international sénégalais (26 sélections) a expliqué sa décision.

« Mon choix a toujours été tourné vers l’Angleterre. Je ne l’ai jamais caché quand j’ai parlé avec eux (Marseille). Je le dis sans dénigrer l’OM, qui est un grand club et qui pouvait aussi être un bon tremplin », a-t-il indiqué. L’ancien pensionnaire du centre de formation Diambars glisse que les pensionnaires du Vélodrome sont sans doute arrivés avec une saison de retard. « Même l’année dernière, s’ils m’avaient appelé, j’y serais allé sans hésiter. Mais là, j’avais le choix et j’ai pris un an d’expérience… », a-t-il indiqué.

L’OM mis de côté, le natif de Dakar souhaite prendre du plaisir autant que faire se peut outre-Manche, avec les Villans, dans un championnat qui correspond, selon lui, à ses qualités. « J’avais envie de changer d’air. Le plus important, c’était de mettre les pieds en Angleterre pour ma progression et pour viser des grands clubs plus tard. C’est un championnat qui devrait me convenir parfaitement. Le box to box, c’est mon style. Je pense prendre du plaisir », a-t-il conclu. L’OM ne pouvait sans doute pas lutter…