Début de saison en fanfare des attaquants sénégalais

Début de saison en fanfare des attaquants sénégalais

Partager

Les attaquants internationaux sénégalais annoncent la couleur en ce début de saison. Moussa Konaté, Sadio Mané, Demba Ba et Moussa Sow ont marqué avec leurs clubs en match officiel ou amical.

Après une année 2014-2015 durant laquelle il a brillé de mille feux avec Sion en marquant 16 buts en championnat, Moussa Konaté est très attendu pour la présente saison. l’attaquant international sénégalais a annoncé la couleur dès la première journée de la Super league Suisse. En déplacement à luzern, le club de l’ancien joueur de Krasnodar a ramené le point du nul (2-2). Moussa Konaté avait ouvert le score à la 34ème minute avant que le Ghanéen Assifuah ne double la mise (52’). le vainqueur de la dernière édition de la Coupe de Suisse a raté de peu la victoire en concédant la réduction du score et l’égalisation dans les ultimes instants du match (90’ et 92’).
À quelque trois semaines du début de la Premier league anglaise, Sadio Mané affiche aussi la forme. le jeune prodige sénégalais a été éblouissant lors de la large victoire de Southampton (3-0) sur les Néerlandais de Groningen. Après l’ouverture du score de Fonte (24’), Sadio Mané a doublé la mise à la 52ème, avant que Graziano Pellé ne close le score à la 72ème.
Moussa Sow a aussi entamé la nouvelle saison de la meilleure des façons. Fenerbahçe s’est imposé en amical face à la formation portugaise de Guimaraes (3-1). l’ancien attaquant lillois a inscrit le premier but des siens à la 21ème minute de jeu. Après le 2ème but de Fernandao, Moussa Sow a donné le coup de grâce à Guimaraes en inscrivant le 3ème but (69’). les Portugais réduiront le score par Correia (77’).

En Chine depuis son transfert de Besiktas à Shanghai Shenhua, Demba Ba n’a pas tardé à trouver ses marques. Déjà buteur lors du match précédent de son club, l’ancien attaquant de Chelsea a récidivé contre Chongqing lifan (2-0). l’international sénégalais a trouvé le chemin des filets à la 94ème minute. Même s’il n’est pas attaquant, ricardo Faty sait aussi marquer des buts. le petit frère de Jacques Faty, pensionnaire du Standard de liège, a trouvé le chemin des filets contre les Allemands de Mönchengladbach qui se sont finalement imposés (2-1).