Partager
Lamine Sané

Le site PressAfrick se fait l’écho d’une analyse de Romain Haering, chroniqueur pour la web émission du site du Phocéen « MercaTalk », qui estime que… Lamine Sané serait une bonne recrue pour l’Olympique de Marseille.

« C’est un coup à la Diawara, qu’on avait pris à Bordeaux et qui avait très bien marché. Je ne vois pas pourquoi Sané ne réussirait pas à l’OM. On se penche sur des Kanté, des Nampalys Mendy, je ne vois pas pourquoi on ne regarde pas Sané. Une somme de 5 millions d’euros pourrait permettre de racheter ses deux dernières années de contrat. Je le prendrais pour jouer numéro 6. J’imagine qu’avec un joueur comme lui, Bielsa peut rester sur son organisation de la saison dernière. C’est un joueur qui est très bon dans le jeu aérien. On a perdu Gignac, Ayew, Fanni, on n’a plus personne pour jouer de la tête. Je vois donc un élément comme ça dans le cœur du jeu, pour pourquoi pas défricher le milieu de terrain, récupérer les ballons, et les donner aux techniciens ».

Cette opinion là n’a aucune valeur de rumeur ni, encore moins, d’information mercato, mais elle pique, forcément, les Bordelais que nous sommes. Car disons-le franchement, quand on connait un peu le bonhomme, on n’imagine pas vraiment le natif de Villeneuve-sur-Lot âgé de 28 ans, formé dans la région bordelaise et même capitaine des Girondins, s’engager chez l’ennemi juré.