Demba Diop « finalement disponible » pour la Ligue 1, le Dimanche 26 Juillet

Demba Diop « finalement disponible » pour la Ligue 1, le Dimanche 26 Juillet

Partager

Des matchs de la dernière journée de la ligue 1 programmée le 26 juillet pourront désormais se tenir au stade Demba Diop, a annoncé ce vendredi à l’APS, Ousmane Ndiaye le directeur du stade indiquant que les combats de lutte devant être organisés par la RDV ont été déprogrammés.

’’J’ai été officiellement saisi hier (jeudi) vers 13h par la RDV qui nous a signifié sa décision de déprogrammer sa journée qui avait été calée pour le 26 juillet.’’, a-t-il dit informant qu’il est loisible maintenant pour la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) d’organiser ses matchs de la dernière journée.


‘’Tout est bien qui finit bien’’, a dit le directeur du stade qui abrite la plupart des manifestations sportives prévues dans la région de Dakar.


Le directeur de Demba Diop était opposé à la Ligue professionnelle sur l’utilisation de l’infrastructure sportive à la date du 26 juillet.


Alors que le planning mis en place par la direction du stade prévoyait depuis belle lurette la réservation du week-end des 25 et 26 juillet pour la lutte, elle a été informée que la Ligue professionnelle avait décidé de clôturer sa saison le même week-end.


Or dans le planning mis en place, ces dates étaient réservées parce que l’instance dirigeante du football professionnel aurait dû terminer sa saison n’eût été le dernier report lié à l’organisation du match Sénégal-Gambie comptant pour la manche aller des préliminaires du CHAN (Championnat d’Afrique des nations) 2016.


Interrogé par l’APS, Malick Thiam, le 1er vice-président de la ligue de Dakar et par ailleurs assistant dans la programmation du directeur exécutif de la LSFP, a confirmé l’information.


‘’Nous avons été officiellement saisi de la déprogrammation du combat de lutte de la TNT et nous pourrons désormais organiser notre dernière journée au stade Demba Diop’’, a-t-il dit.