Guirane N’Daw : « Heureux d’être au Racing pour une nouvelle aventure...

Guirane N’Daw : « Heureux d’être au Racing pour une nouvelle aventure ! »

Partager

Entretien

Pourquoi avoir signé à Lens ?

« Je ne me sentais pas bien à Metz. J’ai résilié mon contrat. Lens m’a contacté et je suis venu ici. Je suis heureux d’être au Racing pour une nouvelle aventure. J’ai déjà joué en 2e division en Angleterre mais ce sera la première fois en France. »

As-tu déjà eu un contact avec le coach ?

« J’ai parlé avec Antoine Kombouaré avant de venir ici. Son discours m’a plu. C’est un coach honnête qui dit les choses et j’aime ça. »

Tu seras le joueur le plus expérimenté du groupe avec plus de 300 matchs en pro. Es-tu un joueur qui parle beaucoup aux jeunes ?

« Je pense que dans la vie on a ce que l’on mérite. Si on ne travaille pas, on n’a rien. Je vais essayer d’apporter mon expérience et tout ce que j’ai vécu dans le football. »

Quel est ton caractère ?

« Je suis quelqu’un de tranquille, de calme et de posé. Je ne me prends pas la tête. J’essaye de vivre au jour le jour. Quand on fait ce métier, il faut être heureux dans la vie. »

Beaucoup de Sénégalais ont joué au RC Lens…

« Les Sénégalais ont laissé de bonnes traces à Lens. Je pense que ce sont des exemples à suivre et je vais essayer de faire comme eux ici. »

Connais-tu des joueurs dans le groupe ?

« Dème N’Diaye car on a déjà joué en sélection ensemble. C’est un bon gars et j’espère qu’il va me montrer le chemin. »