Partager

Après avoir écarté Lusitanos, West Ham veut franchir un autre obstacle, Birkirkara. Ce sera sans Diafra Sakho, suspendu pour carton rouge. Les Hammers pourront, cependant, compter sur le retour de Cheikhou Kouyaté
Vainqueur de Lusitanos à l’aller (3-0) et au retour (0-1) lors du troisième tour préliminaire de l’europa League, West Ham de Diafra Sakho et Cheikhou Kouyaté s’est rapproché de la phase de groupes. La formation des deux internationaux sénégalais doit maintenant se défaire des Maltais de birkirkara qu’elle affronte ce jeudi à 18h45.
une rencontre que les Hammers devront disputer sans leur artificier maison, Diafra Sakho. Double buteur lors du succès acquis contre Lusitanos, Diafra Sakho a écopé d’un carton rouge lors de la manche retour et pourrait rater les trois prochaines sorties de son club. S’ils ne pourront pas s’extasier devant les accélérations de l’ancien Messin, les supporteurs de la formation londonienne retrouveront un autre chouchou de boleyn Ground, Cheikhou Kouyaté. «C’est le club qui m’a autorisé à prendre quelques jours supplémentaires de congés. Surtout que la saison dernière, j’ai joué beaucoup de matchs. Pendant les vacances, j’étais en sélection pour deux semaines. Ce sont ces jours-ci qui ont été compensés. Sinon il n’y a rien d’alarmant et de problématique, tout se passe super bien. J’ai repris du service et je me sens prêt pour la prochaine saison», a récemment confié Kouyaté dans un entretien avec Stades. rien ne s’oppose alors à ce que le longiligne milieu de terrain soit aligné aujourd’hui. Comme  face à Lusitanos, West Ham devras’imposer largement sur ses terres afin de voyager en toute sérénité lors du match retour. Dans les autres rencontres, Debrecen d’Ibrahima Sidibé se déplace chez les Lettons de Skonto riga. buteur lors de la qualification de Jelgava (Lettonie) contre Lovech, Abdoulaye Diallo tentera de récidiver face aux Macédoniens de rabotnicki. Zeljeznicar Sarajevo (bosnie) de Sécouba Diatta défie les Hongrois de Ferencvaros. Charleroi (belgique) de Christophe Diandy et Mohamed Daff se mesure aux Israéliens de beitar Jérusalem, alors que Ousseynou Diop et le FC Shirak (Arménie) se déplacent en Suède pour affronter AIK Stockholm. Tous les matchs retour sont prévus le 23 juillet. en cas de qualification, les équipes disputeront encore un autre tour (30 juillet et 06 août) avant les barrages, dont le tirage au sort sera effectué le 7 août, et la phase des poules. À noter que Lamine Sané, Henri Saivet (bordeaux), bayal Sall (Saint-Étienne), Sadio Mané (Southampton) feront leur entrée en matière à l’occasion du tour précédant les barrages.