Partager

 Si le départ de Fenerbache qu’il a rejoint depuis 2011, n’est pas effectif, lors de ce mercato hivernal, Moussa Sow devrait faire avec la concurrence à la pointe de l’attaque, avec le transfert de Van Persie et Nani.

«Je donnerai tout pour aider l’équipe et vous rendre heureux», a promis Van Persie d’entrée dans sa présentation au public de Fenerbache. L’arrivée du Néerlandais renforce la concurrence à la pointe de l’attaque du club Stambouliote, avec Nani, une des transfuges du club, Pierre Webo, Dirk Kuyt, Joel Campell, Fernandao et Moussa Sow.

L’ancien attaquant de Manchester United, avec un salaire annuel de 4, 9 millions d’euros, devrait être le premier choix de Vítor Pereira, entraineur du club. Au tour de l’ancien buteur d’Arsenal, il devrait y avoir une redistribution des cartes.

Si le départ de Fenerbache qu’il a rejoint depuis 2011 n’est pas effectif lors de ce mercato hivernal, Moussa Sow devrait faire avec la concurrence, avec Nani, Webo, kirt kuyt et Fernandao. Le départ du Nigérian Emmanuel Emmenike du club relâche déjà la pression.  Désormais, la bataille pour Sow sera de s’imposer dans son couloir droit, ce qui ne devrait pas se faire si aisément.

Auteur de 16 buts, cette saison, toutes compétitions confondues, il n’y a plus aucun doute que Moussa Sow a marqué le club turc de son empreinte et qu’il sera prêt à se tailler une place dans le secteur de l’animation offensive de Fener.

Dans la nouvelle perspective du club turc qui cherche une place au soleil en Ligue des Champions, l’attaquant international sénégalais, un maillon fort de l’équipe, se doit de rééditer ses performances.