Partager
FSF

Les équipes d’Algérie et du Cameroun ont effectivement demandé à rencontrer le Sénégal, a déclaré à l’APS, Victor Ciss, secrétaire général de la Fédération sénégalaise de football (FSF), confirmant ainsi l’information parue mardi dans le quotidien sportif Stades.

’’Concernant l’Algérie, ils ont envoyé un courrier et les échanges sont très avancés’’, a dit le SG de la FSF relevant toutefois que des détails restés à être peaufinés entre les deux parties sans plus de précisions.


Dans son édition de mardi, Stades citant une source anonyme, a annoncé que les Fennecs et les Lions Indomptables souhaiteraient rencontrer les Lions de la Téranga en match amical international avant la deuxième journée des éliminatoires prévue en début septembre.


Au sujet du Cameroun, un émissaire s’est présenté auprès de la FSF pour voir la possibilité de mettre sur pied une rencontre amicale entre les deux sélections, selon Victor Ciss.


’’Les deux dossiers sont effectivement sur la table de la Fédération et c’est aux responsables de donner une réponse idoine à ces missives’’, a-t-il ajouté.


Le Cameroun, éliminé au premier tour de la CAN 2015, comme le Sénégal, se déplacera à Banjul pour jouer contre les Scorpions qui avaient fait nul 0-0 contre les Bafana-Bafana d’Afrique du Sud lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2017.


Dans cette même poule, le Cameroun avait difficilement battu 1-0 la Mauritanie à Yaoundé.


Le Sénégal a débuté sa campagne éliminatoire par une victoire 3-1 aux dépens du Burundi. Les Lions se déplaceront à Windhoek où ils doivent jouer contre la Namibie.


Les deux autres équipes de la poule, le Burundi et le Niger, seront opposées à Bujumbura. Le Mena avait remporté son premier match contre les Braves Warriors du Namibie 1-0.