Départ de Schneiderlin de Southampton : la saison s’annonce studieuse pour Sadio...

Départ de Schneiderlin de Southampton : la saison s’annonce studieuse pour Sadio Mané

Partager

 Le vide s’accentue autour de Sadio Mané, après le départ de Morgan Schneiderlin et Natanyel Kline, des ténors de Southampton qui l’avait épaulé, à son arrivée, en septembre 2014. Le prodige de Génération est désormais dans une posture de se faire responsabiliser. 

Après une étincelante saison d’entrée en Premier League, Sadio Mané sera mis au défi lors du nouvel exercice, pour réitérer ses exploits. Sauf que cette fois, le milieu excentré sénégalais fera sans des ténors de Southampton qui l’a ont beaucoup épaulé tactiquement. Il s’agit de Morgan Schneiderlin, parti à Manchester United, pour 4 ans et Natanyel Kline à Liverpool. Les Saints ont déjà ciblé le joueur qui compensera le départ du français au milieu de terrain. D’après le Times, Southampton s’est rapproché du capitaine de Feyenoord, Jordy Clasie. Mais le brin d’espoir pour redresser la pente repose sur Sadio Mané, joueur le plus en vue de l’équipe de Koeman. C’est un nouveau défi.

L’absence de l’international français pour blessure, en fin de saison, avait éloigne les Saints de leur objectif d’une place sur le podium. Le milieu offensif sénégalais, après une belle  entame, s’est inscrit dans la mission, en compilant des buts en fin de saison, mais il était très court pour empêcher l’expulsion de son équipe du podium.

Même le retour de Victor Wanyama, qui avait purgé sa suspension de deux matches n’a pas servi à grand-chose pour combler l’absence de Schneiderlin  dans l’entre jeu. Le départ définitif de Morgan Schneiderlin place Sadio Mané en roue libre et en sauveur avant l’entame de la prochaine saison.

Sadio Mané qui s’était signalé comme l’homme de la situation à Southampton depuis son arrivée, doit se bouger davantage, car explicitement, le départ des ténors le responsabilise directement. Une saison studieuse en vue pour le prodige de Génération foot.