Partager

Le sélectionneur de l’équipe nationale de Beach Soccer du Sénégal , Ibrahima Ndiaye, a annoncé qu’il quittait le banc des Lions aprés leur élimination au premier tour de la Coupe du Monde Portugal 2015. Manager de l’équipe en 2007, Chita a été démis de ses fonctions en 2011  alors que des joueurs de l’équipe nationale avaient pris la fuite aprés le mondial en Italie.

« Je rends grâce à DIEU. Merci à tous les sénégalais,Le CHEF DE L’ETAT,LE MINISTRE,L’AMBASSADEUR. Mention spéciale à la FSF qui nous a mis dans de bonnes conditions et ZAL NDOYE qui est venu avec sa famille de la Suisse pour nous encourager. Fier de la participation des joueurs. Un groupe est né, une bonne organisation autour de cette discipline et on ira loin. » peut on lire sur une publication postée sur son mur facebook. Avant d’ajouter:
« Moi j’ai pris la décision de quitter le banc. Merci au DTN de m’avoir fait confiance. Néanmoins dans une autre station je vais continuer à accompagner le Beach Soccer qui est mon Bébé. Tous ceux qui sont présents ici à Espinho sont fiers du Sénégal: l’équipe la plus jeune du tournoi. »

Quart de finaliste à deux reprises à la coupe du monde, Chita a manqué de peu le deuxiéme tour cette année. En effet, aprés un victoire mémorable sur le pays organisateur, le Portugal, le Sénégal a pêché lors de la troisiéme journée par manque d’expériences.