Promu en L2, Génération Foot veut se nourrir des erreurs du passé

Promu en L2, Génération Foot veut se nourrir des erreurs du passé

Partager

L’équipe de Génération Foot, qui a ajouté à sa montée en Ligue 2, le titre de champion du National 1 (division 3), va se nourrir des erreurs commises dans le passé pour mettre sur pied un groupe compétitif sur la durée, a annoncé son président Mady touré, dans un entretien exclusif avec l’APS.

‘’C’est une grande satisfaction d’être monté en Ligue 2. Et ce n’est pas une surprise au vu du travail fourni’’, a réagi le président de l’équipe basée à Déni Birame Ndao.

‘’Nous allons garder les pieds sur terre, avoir de l’humilité et continuer à travailler dans le sérieux et la durée’’, a ajouté Mady Touré.

Après sa victoire, ce dimanche contre l’EJ Fatick, Génération Foot a gagné le titre de champion de National 1.

Selon le président de Génération Foot, sa structure doit faire preuve d’humilité pour ne pas répéter les mêmes erreurs qu’en 2010.

‘’Après une montée très rapide en Ligue 2, nous sommes redescendus en National en 2011 parce que nous n’étions pas encore prêts. Nous sommes restés trois années dans cette division. Donc nous ne voulons pas reproduire les mêmes erreurs’’, a rappelé le président, saluant le bon travail des joueurs et de l’encadrement technique.

Sur la Coupe du Sénégal où son équipe a éliminé Diambars, candidat au titre de Ligue 1, Mady Touré rappelle que l’objectif de départ cette saison ‘’était le maintien en national’’.

‘’Nous allons prendre match par match, l’appétit viendra en mangeant’’, a-t-il souligné. Selon lui, le développement de l’infrastructure doit aller de pair avec la mise en place d’une équipe compétitive.

‘’La prochaine étape sera d’attaquer la deuxième tranche des travaux si les moyens nous le permettent’’, a-t-il indiqué, non sans préciser que que la descente en Ligue 2 française de son partenaire stratégique, le FC Metz, n’aura aucune incidence sur Génération Foot.

Et sur la montée de son club en Ligue 2 sénégalaise, il estime que cela pourrait apporter beaucoup plus de confiance aux joueurs et notamment à l’académie.