Ligue 1: L’AS Pikine « virtuellement » en Ligue 2

Ligue 1: L’AS Pikine « virtuellement » en Ligue 2

Partager

L’AS Pikine, aprés une saison 2013-2014 époustouflante, a de force chance de disputer la Ligue 2 l’année prochaine. Aprés sa victoire sur l’US Ouakam, combinée à celle de l’Olympique de Ngor ce soir, Galsenfoot.com a sorti les calculettes et le résultat montre que ce sera très difficile pour l’équipe de la banlieue d’assurer le maintien.

Vainqueur face à l’US Ouakam (1-0), l’AS Pikine peut continuer à croire au maintien. Mais mathématiquement, les tenant du titre de la Ligue 1, devront inscrire 6 buts face à Diambars et voire une défaite de Ngor face à la SUNEOR avec 4 buts d’écart pour espérer se maintenir. Ce qui pourrait ressortir du miracle à voire le parcours de Pikine à domicile cette saison. Aprés 25 journées, l’AS Pikine a enregistré 6 matches nuls et 6 défaites à domicile et n’a gagné le moindre match. Alors que Diambars joue pour faire parti du podium lors de la dernière journée, l’AS Pikine n’aura pas la tâche facile face aux Mbourois vainqueurs ce soir de la SUNEOR (2-0).

Lors de la 26e journée, l’Olympique de Ngor sera en déplacement à Diourbel pour faire face à la SUNEOR. 12e avec 28 points -4, a l’avantage des chiffres. Même si elle perdait son prochain match, l’équipe de Ngor sera maintenue en Ligue 1 grâce au goal-average.

A l’issue de la 26e journée, Pikine pourrait être l’équipe malheureuse qui accompagnera le Port de Dakar en deuxiéme division.