Partager

La ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) va réfléchir au mécanisme à mettre en place pour sacrer le champion 2015, à l’issue de la 26-ème et dernière journée son président Saer Seck.
‘’Nous allons nous réunir en bureau pour voir quelle stratégie mettre en place, parce qu’il y a trois candidats possibles au titre national’’, a-t-il expliqué, parlant de Niary Tally, AS Douanes et Diambars, trois équipes qui peuvent être sacrées championnes.

‘’Mais nous pourrons mettre en place un dispositif proche du stade qui va accueillir le match de Niary Tally qui est en pole position dans la course au titre’’, a-t-il dit. Selon Saer Seck, c’est au bureau de la Ligue professionnelle de se décide sur la meilleure conduite à tenir.

Après 25 journées de championnat, trois équipes peuvent encore gagner le titre de champion, même si Niary Tally, en dépit de son match nul 1-1 contre Mbour Petite Côte (MPC) garde toutes ses chances de gagner pour la première fois le titre national.

Avec deux points d’avance sur l’AS Douanes (40 points +10), Niary Tally en cas de victoire sur le Port lors de la dernière journée, sera sacrée championne du Sénégal 2015.

Mais l’AS Douanes et même Diambars (39 points +9) — qui doit toutefois compter sur une défaite du leader Niary Tally et de son dauphin l’AS Douanes, peuvent espérer succéder à l’AS Pikine, championne 2014.

’’A côté, la Ligue professionnelle pense à la possibilité de remettre le trophée de champion à l’occasion de la finale de la Coupe de la ligue’’, a ajouté Saer Seck, préférant attendre l’avis du bureau pour s’étendre là-dessus.