Partager

L’équipe nationale de football des moins de 23 ans du Sénégal est sur la bonne voie dans l’optique de l’érection d’un bon groupe de performance, après un revers contre l’Algérie ( 0-1) et une victoire sur la même équipe (2-1), a confié à l’APS son entraîneur Serigne Saliou Dia.

‘’Nous sommes satisfaits dans l’ensemble des deux matchs, parce qu’au-delà des rencontres amicales, c’était un camp d’entraînement où il nous fallait essayer de mettre en place une équipe compétitive’’, a analysé le technicien.

‘’Le groupe était vraiment réceptif au niveau de l’état d’esprit avec les réalités, des incertitudes en Afrique mais aussi au niveau technico-tactique’’, a-t-il expliqué, rappelant que le staff technique a vu pour la première fois, en match, la plupart des joueurs lors de la première rencontre jouée mardi et perdue 0-1.

‘’Et il nous fallait pendant ce temps court rectifier et sur cet aspect ils ont été très réceptifs’’, a ajouté le technicien. Selon lui, c’est un groupe qui, avec quelques renforts, peut valoir des satisfactions dans un futur proche.

Avant le Championnat d’Afrique des nations des moins de 23 ans qui aura lieu au Sénégal en décembre prochain, l’équipe olympique prendra part au tournoi de football des Jeux africains. Elle évoluera dans le groupe B en compagnie du Ghana, de l’Egypte et du Nigeria.

Voici l’équipe qui a battu l’Algérie 2-1 en match amical international : Pape Seydou Ndiaye – Omar Diakité, Moussa Wagué, Arial Mendy, Pape Djibril Diaw – Daouda Diop, Falou Galass Wade (Nestor Mendy), Sidy Sarr, Badara Badji, Mouhamed Guèye (Sini Diagne), Rémi Nassalan (Ibou Wadji)