Elim.CHAN 2016 : Lappé Bangoura (entraineur) confiant avant le duel contre le...

Elim.CHAN 2016 : Lappé Bangoura (entraineur) confiant avant le duel contre le Sénégal

Partager

Après avoir logiquement dominé le Libéria, la Guinée s’apprête désormais à croiser le fer avec le Sénégal dans 3 mois pour obtenir un ticket qualificatif au CHAN 2016. Et comme lors du tour préliminaire, l’entraineur du Syli national local rêve déjà pour la première fois d’une qualification pour le prochain championnat d’Afrique des nations de 2016 prévu au Rwanda, l’occasion qu’il avait manqué avec ses hommes lors de la précédente édition, avoir été écarté par le Mali.

Kanfory Lappé Bangoura reste confiant avant ce match contre les locaux Sénégalais, mais estime que beaucoup reste encore à refaire au sein de son équipe « Aujourd’hui il n’ya pas de nation faible ou supérieure en football, il suffit de bien se préparer et mettre les moyens pour arriver à vos aspirations. Il faudrait que nous puissions au moins disputer 3 à 4 matches amicaux avant d’aborder le Sénégal, ensuite avoir un stage de préparation dans un pays qui dispose des mêmes conditions climatiques que le Sénégal (…) Moi je pense que l’étape du Liberia me semble être plus difficile que celle du Sénégal par ce que le Sénégal et la Guinée sont deux pays qui se connaissent très bien sur le plan du football. On saura bien aborder cette rencontre en toute sérénité tout en respectant l’adversaire. Je pense que s’il y a une amélioration des conditions de l’équipe, on peut espérer la qualification pour le prochain CHAN» promet-t-il.

Le match aller entre la Guinée et le Sénégal aura lieu début octobre en principe à Conakry. Mais à l’instar des autres rencontres, celle-ci pourrait encore être délocalisée dans un autre pays à cause de l’épidémie d’Ebola qui sévit encore et toujours en Guinée.