Macky Sall adresse un message de félicitations aux Lions de beach soccer

Macky Sall adresse un message de félicitations aux Lions de beach soccer

Partager

Le président Macky Sall a adressé ses « chaleureuses félicitations » et ses « encouragements » à l’équipe nationale de beach soccer, qui s’est remise en selle samedi en battant le pays hôte de la Coupe du monde 2015 (9-19 juillet), le Portugal.

« A la suite de votre brillante et précieuse victoire devant le pays hôte de la Coupe du monde de beach soccer, je voudrais, au nom du peuple sénégalais, vous adresser mes chaleureuses félicitations et tous mes encouragements à persévérer dans cette voie lumineuse de l’effort et de la combativité », écrit le chef de l’Etat.

« Je vous exhorte donc au sursaut et au dépassement pour aborder le dernier match de poule avec autant de foi et d’engagement et confirmer votre rang et vos ambitions légitimes de placer notre équipe nationale parmi les meilleures du monde », a-t-il ajouté dans le message de félicitations adressé aux Lions, dont l’APS a obtenu une copie.

Le président Sall a, au nom de ses compatriotes, souhaité « bonne chance et bonne continuation » à la sélection nationale.

L’équipe du Sénégal s’est remise en selle pour la qualification au deuxième tour de la Coupe du monde de beach soccer, après sa victoire sur le Portugal, 6-5, samedi.

Avec cette victoire, le Sénégal se replace à la deuxième place de la poule A avec trois points.

Toutes les équipes du groupe A comptent trois points (une victoire et une défaite). Le Japon, battu lors de sa première sortie par le Portugal, s’est également remise en selle en dominant l’Argentine, 4-3.