Partager

L’équipe de Niary Tally pouvait décrocher ce soir son premier titre de champion du Sénégal de son histoire.  En effet, alors qu’elle menait au score et des résultats favorables sur les autres pelouses, les Galactiques se voient frustrer par un but encaissé dans les ultimes minutes de la partie.

Niary Tally faisait face ce soir à Mbour Petite Cote au stade Demba Diop pour le compte de la 25e journée de Ligue 1. Aprés une premiére période trés disputée entre les deux équipes, les supporters venus nombreux ont dû assister à une autre rencontre en seconde période. Les Galactiques réussissent à transpercer la défense Mbouroise grâce à l’inévitable Abdoulaye Bâ à la 75e minute de jeu. A quelques minutes de la fin du match, Moustapha Sall brise le rêve des Galactiques suite à une tête bien placée qui permet à Mbour Petite Cote de revenir au score et de décrocher le nul. Un score qui différe le sacre pour Niary Tally à une journée de la fin du championnat.

L’AS Douanes, en déplacement à Ziguinchor pour défier le Casa Sports, garde toujours ses chances pour le titre. En effet, les Gabelous ont été tenus en échec par les Casaçais (1-1). Toujours deuxiéme au classement à 2 longueurs de Niary Tally, Douane peut encore espérer remporter le titre lors de la derniére journée.

Diambars de Saly s’installe sur le podium suite à sa victoire sur SUNEOR. Les Mbourois se sont imposés sur la marque de deux buts à 0 et compte désormais 39 points à leur actif. Diambars peut atteindre son objectif qui est de finir sur le podium.

A Saint-Louis, la Linguére a réussi à se défaire du Jaraaf de Dakar sur la marque de 2 buts à 1.

Le Port de Dakar, lanterne rouge et relégué en Ligue 1, a battu le Stade de Mbour sur le score de 1 but à 0.