Partager

La 25e et avant-dernière journée de Ligue 1 sénégalaise s’ouvrira ce dimanche avec le leader Niary Tally qui pourrait faire un grand pas le titre en cas de succès devant Mbour Petite Côte.

Dans 48 heures, on suivra au même moment (17h15) sur les terrains des prétendants au titre de champion de Ligue 1, de belles rencontres qui porteront l’attention du public.

Niary Tally (image) accueille Mbour Petite Côte au stade Demba Diop avec un seul but : faire un grand pas vers un premier titre de champion du Sénégal. Leaders avec 41 points à deux longueurs de Douanes (2e avec 39 pts), les hommes de Lamine Dieng tenteront de sauter sur cette opportunité avant de se mordre les doigts.

Face à une équipe de MPC (8e avec 31 points) qui a déjà assuré son maintien, les choses ne devraient pas être compliquées pour les Galactiques.

Au même moment, du côté de Ziguinchor, le Casa Sports (6e, 35 pts) va accueillir l’As Douanes dans le second choc de cette 25e journée. C’est également le cas à Saly où Diambars (4e, 36 pts) va affronter Suneor (3e, 39 pts).

En cas de nuls dans ces deux rencontres combinés d’une victoire de Niary Tally, ce dernier serait sacré champion du Sénégal pour la première fois de son histoire.

Cette avant-dernière journée se poursuivra lundi avec les duels pour le maintien opposant US Ouakam-AS Pikine et Olympique de Ngor-Guédiawaye FC. Sachant qu’un d’entre eux devra forcément accompagner Port en Ligue 2, Pikine et Ngor vont certainement jouer avec la pression.

L’enjeu sera de taille, dimanche et lundi.