Partager
Mbaye-Diouf-Dia

La sortie de Joseph Koto dans les colonnes du journal Stades continue de faire des vagues. Le responsable des petites catégories à la fédération sénégalaise de football, Mbaye Diouf Dia n’a pas du tout aimé les « écarts » du coach des U20 et l’a fait savoir dans les mêmes colonnes.

J’avoue que j’ai lu avec beaucoup d’amertume les écarts de Joseph Koto. C’est un technicien diplômé, compétent et dont tout le monde loue l’engagement. Mais il devrait savoir que quand on manage une équipe, de surcroit des jeunes, on ne tresse pas des lauriers à certains en omettant les autres. Cela ne se fait pas. Koto devrait également savoir que l’on n’étale pas sur la place publique ce que l’on s’est dit avec le président de la République. Je lui conseillerai de ne jamais mettre en avant les questions pécuniaires. Avant lui, les Karim Séga Diouf, Boucounta Cissé, Mayacine Mar, ont géré des sélections avec beaucoup de stoïcisme », a déploré Mbaye Diouf Dia, soulignant que « le directeur technique national va certainement remettre de l’ordre ».

Le responsable de la petite catégorie et président de Mbour Petite Cote, s’est aussi prononcé sur le dénouement prochain du championnat de Ligue 1. Mbaye Diouf Dia appelle ses pairs au « fair play et à l’éthique sportive »,  l’essentiel étant d’avoir « le meilleur champion possible».