Jeux Africains: Les Olympiques veulent lancer leur préparation contre l’Algérie, ce Samedi

Jeux Africains: Les Olympiques veulent lancer leur préparation contre l’Algérie, ce Samedi

Partager
L’équipe nationale des moins de 23 ans qui fera sa deuxième sortie amicale contre celle l’Algérie, ce Samedi, aura pour ambition d’imposer son jeu et de lancer la préparation des Jeux africains, a annoncé à l’APS son entraîneur, Serigne Saliou Dia.


’’Comme lors du premier match, nous allons jouer avec l’ambition d’imposer notre jeu. Certes, nous avons perdu le match (0-1) mais nous avons amené l’adversaire à changer entièrement son équipe à l’heure de jeu’’, a-t-il dit rappelant que le Sénégal avait joué la majeure partie de la deuxième période en infériorité numérique.


L’objectif est de mieux faire que lors du premier match même si ce serait difficile, l’Algérie étant à une semaine de son match qualificatif au CHAN des moins de 23 ans contre la Sierra Leone, a-t-il précisé.


’’On s’attend à une belle rencontre qui sera riche en enseignements pour ces jeunes footballeurs qui ont perçu la spécificité du jeu maghrébin et l’arbitrage maison’’, a indiqué le technicien sénégalais.


Par ailleurs, a-t-il ajouté, ce match contre l’Algérie de ce samedi, sera le premier jalon de la préparation des Jeux africains et surtout du match contre l’Egypte qui a le même style de jeu.


’’La plupart des joueurs n’avait pas encore joué contre des équipes maghrébines d’où l’importance de cette double confrontation’’, a-t-il dit rappelant que le résultat autant que le contenu ’’sont importants’’.


’’Il s’agit de mettre sur pied un groupe compétitif avec l’objectif de se qualifier au second tour des Jeux africains’’, a-t-il relevé indiquant que le Sénégal est à la recherche d’un groupe performant pour le CHAN des moins de 23 ans prévu en décembre prochain au Sénégal.


’’Cette compétition est la plus importante devant se jouer chez nous et étant qualificative pour les Jeux olympiques de Rio 2016’’, a-t-il fait savoir.


Aux Jeux africains de septembre prochain à Brazzaville (Congo), le Sénégal jouera dans le groupe B avec comme adversaire le Ghana, l’Egypte et le Nigeria.