Partager
Idrissa Gana Gueye

Le transfert du milieu de terrain sénégalais Idrissa Gana Guèye de Lille (élite française) à Aston Villa (élite anglaise) est validé après que tous les obstacles administratifs ont été levés, a annoncé ce vendredi son agent Thierno Seydi à l’APS.

‘’Ça y est, tout est ok, il aura son permis dans les heures qui viennent, les obstacles administratifs ont été levés avec le classement du Sénégal’’, a-t-il expliqué.

Il précise que le Sénégal est classé ‘’en moyenne’’ dans les 50 meilleures nations mondiales ces deux dernières années.

‘’Le permis sera délivré dans les heures qui suivent’’, a-t-il dit rappelant que le contrat est de quatre ans, avec une année supplémentaire en option.

A la question de savoir pourquoi le milieu de terrain a signé à Aston Villa, un club ayant lutté pour le maintien en Premier league, jusqu’à la dernière
journée, l’agent de joueurs qui défend aussi les intérêts de l’Ivoirien Didier Drogba, a rappelé que les Villans ont fait de l’acquisition de l’ancien
pensionnaire de Diambars une priorité.

‘’C’était une priorité dans leur recrutement, et mieux encore, le club qui est un grand nom du football anglais a décidé de se renforcer pour réussir un bon
championnat’’, a-t-il dit relevant que cette équipe sera pour lui un tremplin pour viser des clubs mieux placés.

‘’C’est un bon contrat qui cadre bien avec son plan de carrière’’, a jugé l’agent de joueurs.

Le milieu de terrain international avait déjà passé avec succès la visite médicale depuis la semaine dernière et en avait profité pour visiter les installations du club anglais dirigé par Tim Sherwood.

Ancien pensionnaire de Diambars, Guèye avait rejoint les Dogues lors de la saison 2009-2010 où il a plutôt évolué avec la réserve.

Agé de 25 ans, il a contribué au doublé coupe-championnat de 2011.