Partager

Des émissaires de Manchester United ont bel et bien approché des conseillers de Diafra Sakho pour un transfert de l’attaquant sénégalais, actuel sociétaire de West Ham (élite anglaise), a appris l’APS de source proche du footballeur.

« Je peux confirmer les informations parues dans la presse et faisant état des approches. Ils ont établi des contacts pour le transfert du footballeur », a reconnu ce proche du footballeur sénégalais sous couvert de l’anonymat.

Selon des médias anglais, les Red Devils, en quête d’attaquants depuis le départ du Colombien Radamel Falaco à Chelsea conjugué à l’intérêt de Fenerbahçe (Turquie) pour le Hollandais Robin Van Persie, ont jeté leur dévolu sur la révélation de la saison 2014-2015.

Arrivé sur la pointe des pieds chez les Hammers, Sakho qui avait été élu meilleur footballeur de Ligue 2 française en 2013-2014, s’est parfaitement adapté au jeu anglais en inscrivant 12 buts.

Des blessures en début janvier ont freiné l’ascension de l’attaquant international sénégalais de 26 ans qui aurait pu mieux faire, selon les observateurs de la Premier League.