Jeux Africains 2015: Le Sénégal ne doit craindre personne en petites catégories...

Jeux Africains 2015: Le Sénégal ne doit craindre personne en petites catégories (technicien)

Partager

L’équipe du Sénégal des moins de 23 ans, qui jouera dans la poule B contre le Ghana, le Nigeria et l’Egypte aux Jeux africains de Brazzaville en septembre, ne doit craindre aucune équipe, en petites catégories, au vu de ses récents résultats, a affirmé son entraîneur Serigne Saliou Dia, dans un entretien avec l’APS.

‘’Le Sénégal, en petites catégories, ne doit plus craindre aucune nation. Il a fini d’avoir un statut qu’il va falloir aller défendre la bas (Jeux africains)’’, a réagi le technicien qui se trouve présentement en Algérie.

 S’il est vrai que le Sénégal est tombé ‘’dans la poule de la mort’’, cela ne veut pas dire qu’on ne doit pas avoir des ambitions’’, a-t-il précisé.

 ‘’Nous voulons aller au second tour, tout en ayant à l’esprit que le plus important se passera à Dakar en décembre prochain avec le CHAN qualificatif aux Jeux olympiques de Rio 2016’’, a-t-il rappelé.

 Et à Brazzaville (Congo), l’équipe du Sénégal, face à ces sélections,’’saura à quel niveau elle se situe et elle aura forcément une bonne préparation pour le CHAN’’.

‘’En tout cas, il n’y a pas meilleure nation que le Ghana, l’Egypte et le Nigeria pour jauger de ce niveau et pour savoir où on est’’, a ajouté Serigne Saliou Dia.

’’A Brazzaville, en septembre, le groupe sera en grande partie constitué de joueurs locaux complétés par des internationaux des moins de 20 ans et quelques expatriés qu’on sera sûr d’avoir parce que les Jeux africains ne se déroulent en date FIFA’’, a-t-il dit.

 Après avoir perdu 0-1 mardi contre l’Algérie, l’équipe olympique se prépare à jouer un deuxième match, ce samedi. Son entraîneur s’est dit ’’heureux d’avoir eu cette double confrontation’’.

‘’Nous aurons ainsi deux matchs qui permettront à nos jeunes footballeurs de se frotter au style de jeu maghrébin et préparer le match contre l’Egypte, lors des Jeux africains’’, a-t-il ajouté.