PARTAGER

L’équipe du Sénégal des moins de 23 ans a été logée dans la poule B du tournoi des Jeux africains de Brazzaville (3-18 septembre), avec le tenant du titre, le Ghana, à l’issue du tirage au sort des tournois finaux de football de cette compétition continentale, effectué jeudi au Caire, en Egypte.

En plus du Ghana, les protégés de l’entraîneur Serigne Saliou Dia partagent cette « poule de la mort’’ avec l’Egypte et le Nigeria.
Le Congo, pays organisateur de cette édition des Jeux africains, est logé dans la poule A avec le Soudan, le Zimbabwé et le Burkina Faso.
La procédure du tirage au sort a été conduite par le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Hicham El Amrani. Il était assisté de Yosef Tesfaye Argaw, membre de la Commission ad hoc de la CAF pour l’organisation des tournois de football de cette compétition, et de Tarig Atta, secrétaire général adjoint de la Fédération soudanaise de football.
Les premiers et deuxièmes de chaque groupe se qualifieront pour des demi-finales croisées de cette compétition qui se déroulera du 3 au 18 septembre à Brazzaville au Congo.
Voici la liste des deux groupes
– Groupe A : Congo, Soudan, Zimbabwé, Burkina Faso
– Groupe B : Ghana, Sénégal, Egypte, Nigeria