Transfert de Gana Gueye à Aston Villa: Pourquoi ça coince

Transfert de Gana Gueye à Aston Villa: Pourquoi ça coince

Partager

Le transfert de Idrissa Gana Gueye n’est toujours pas officialisé par Aston Villa. Même si, l’international sénégalais a passé haut la main la visite médicale, il n’a toujours pas paraphé de contrat en faveur des Vilans.

Le transfert, qui a fait un grand bruit lors de sa parution dans les médias, ne peut être officialisé faute de permis de travail.

« Il semble que c’est le permis de travail qui bloque la signature de Gueye. Cependant, nous espérons le faire signer. Il y’a des problémes mais nous espérons pouvoir les régler. » laisse entendre, Tim Sherwood, coach des Lions.

Même si Gana rempli les conditions pour l’obtention d’un permis de travail (Plus de 75% des matches internationaux sur les deux derniéres années – Le Sénégal figure parmi les 70 premiers au classement FIFA), Aston Villa devra faire appel à une commission qui devra statuer sur son dossier.

Joint par le quotidien Stades, Thierno Seydi, agent de Gana Gueye, n’a pas voulu se prononcer sur l’affaire. « Je ne veux pas faire de commentaire pour le moment sur le dossier. Là, on est sur les derniers réglages« .

Même si l’OM, Crystal Palace et Southampton s’étaient alignés, Aston Villa s’est offert Gana Gueye à 12 millions d’€ et lui a proposé un salaire de 200 000€/mois. Le triple de ce qu’il percevait à Lille.

Galsenfoot.com