Accueil U23 Mamadou Mbodj de l’Etoile Rouge rêve des Olympiques

Mamadou Mbodj de l’Etoile Rouge rêve des Olympiques

PARTAGER

Mamadou Mbodj, le défenseur sénégalais de l’Etoile Rouge de Belgrade (élite serbe), ambitionne de défendre les couleurs nationales lors du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) des moins de 23 ans qui aura lieu en décembre prochain au Sénégal.

‘’Je me bats tous les jours dans mon club où je suis arrivé en août dernier pour faire partie des joueurs devant être sélectionnés pour le CHAN des moins de 23 ans’’, a dit l’ancien pensionnaire de Dakar Sacré Cœur.

Ancien pilier des sélections cadette (moins de 17 ans) et junior (moins de 20 ans), le jeune défenseur central a l’impression d’avoir été oublié par le staff technique national dirigé par Serigne Saliou Dia.

‘’Je m’attendais à être sélectionné lors de mes vacances au Sénégal mais je n’ai pas eu de nouvelles du staff’’, a dit le fils de l’ancien arrière droit du Jaraaf, Dame Mbodj.

Il espère toutefois que les portes sont encore ouvertes pour la compétition qui aura lieu au Sénégal.

‘’C’est d’autant plus important que cette compétition est qualificative pour les Jeux olympiques de 2016’’, a-t-il rappelé, soulignant qu’après avoir eu toutes les sélections, il veut continuer à progresser.

‘’Après avoir fait toutes mes classes à Dakar Sacré Cœur, la Serbie est un très bon tremplin’’, a-t-il fait savoir, rappelant que l’équipe des moins de 20 ans de la Serbie a été championne du monde.

‘’Et je joue dans le club le plus populaire dans le pays et qui a gagné beaucoup de trophées sur le plan international’’, a dit Mbodji, parlant de la Coupe des clubs champions de 1991 contre l’Olympique de Marseille.

’’Toujours en apprentissage’’, le défenseur central se dit prêt à apporter sa contribution dans cette sélection de jeunes.

 La sélection des moins de 23 ans débute ce mardi contre l’Algérie sa préparation en perspective de Jeux africains de septembre à Brazzaville (Congo).

Elle jouera deux matchs amicaux contre celle de l’Algérie, à Blida, et le tournoi de football des Jeux africains qui doivent servir de préparation au CHAN U23, selon son entraîneur Serigne Saliou Dia.