Coupe de la Ligue: Suneor-Stade de Mbour, affiche phare des quarts de...

Coupe de la Ligue: Suneor-Stade de Mbour, affiche phare des quarts de finale

Partager

Les quarts de finale de la Coupe de la Ligue de football auront lieu, mercredi, avec un choc Suneor-Stade de Mbour au stade Ely Manel Fall de Diourbel.

Troisième de la Ligue 1 avec deux points de retard sur le leader, Niary Tally, à deux journées de la fin du championnat, l’équipe de la Suneor fera face au Stade de Mbour avec pour objectif de joindre l’utile à l’agréable.

La Coupe de la ligue ne qualifie à aucune compétition continentale. Mais ses primes (20 millions au vainqueur et 10 millions au finaliste malheureux) sont assez intéressantes pour amener les clubs encore en course à puiser dans leurs réserves pour aller la conquérir.

Et ce sera le cas de ces deux équipes citées (Stade de Mbour 36 points) qui restent toujours en course pour la première place de la Ligue 1.

Les autres matchs de ces quarts de finale sont les suivants : Linguère (L1)-Dakar Sacré Cœur (L2) et Yeggo (L2)-US Gorée (L2), AS Pikine (L1)-AS Douanes (L1).

Sur cette dernière affiche, les deux équipes auront plutôt l’esprit tourné vers le championnat. Le champion sortant, l’AS Pikine, cherche en effet à sauver sa place parmi l’élite, tandis que l’AS Douanes, avec 39 points, est à deux points du leader.

Voici les affiches :

Stade Demba Diop : Yeggo-US Gorée et AS Pikine-AS Douanes

Stade Ely Manel Fall : Suneor-Stade de Mbour à partir 17h 15

Stade Mawade Wade : Linguère-DSC à partir de 17h 15