PARTAGER
Saer Seck, Président de la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel

La Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) va réunir son Comité exécutif à la fin du Ramadan pour réfléchir, en collaboration avec la Ligue amateur et la Direction technique nationale (DTN), sur le calendrier de la saison 2015-2016, a annoncé son président Saer Seck, dans un entretien exclusif avec l’APS.

‘’Il y a beaucoup d’événements comme le dernier tour qualificatif au Championnat d’Afrique des nations 2016 contre la Guinée qu’il va falloir prendre en compte’’, a expliqué le président de la LSFP.

’’La qualification au CHAN 2016 est très importante pour le football national. Il faudrait donc réfléchir aux voies et moyens de caler la reprise du championnat par rapport à cette échéance’’, a expliqué Saer Seck.

La double confrontation entre le Sénégal et la Guinée pour le dernier tour qualificatif au CHAN est prévue en octobre au moment où les championnats de Ligue 1 et Ligue 2 feront relâche.

’’En plus de ces deux rencontres, il y a le CHAN des moins de 23 ans qui aura lieu à Dakar, la phase finale du CHAN 2016 mais aussi l’Euro 2016 qui vont venir alourdir le calendrier des compétitions sur le plan local’’, a ajouté le président de la Ligue professionnelle.

‘’Tout cela mérite une véritable réflexion, d’autant plus que la sélection locale est très mouvante. On ne sait pas si les joueurs ayant évolué contre la Gambie n’auront pas de contrats professionnels’’, a-t-il dit en guise d’exemple.

Saer Seck a en outre indiqué qu’il faudrait anticiper pour mettre la sélection nationale dans les meilleures conditions de performance.