CHAN 2016: L’objectif reste toujours la qualification (coach)

CHAN 2016: L’objectif reste toujours la qualification (coach)

Partager

L’objectif de la sélection locale reste la qualification au Championant d’Afrique des Nations (CHAN) dont la phase finale se déroulera en 2016 au Rwanda, a indiqué l’entraîneur Moustapha Seck.

’’La seule chose qui nous reste, a-t-il dit, c’est de franchir cette deuxième étape, si nous voulons participer au CHAN 2016, il faudra battre notre prochain adversaire’’.

Le Sénégal s’est imposé, samedi, 1-0, face à la Gambie, en match retour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN) 2016.

L’unique but de la rencontre qui s’est jouée au stadium de Bakau a été inscrit depuis la 9 mn par Mohamed Waly Ndoye. Lors de la phase aller, à Dakar, les Sénégalais avaient battu les Gambiens (3-1). Le Sénégal se qualifie ainsi pour le deuxième tour qualificatif au CHAN prévu au Rwanda.


Sur le chemin du Rwanda le prochain adversaire du Sénégal au deuxième tour des éliminatoires du CHAN sera la Guinée.

Au sujet du match livré par l’équipe en Gambie, Moustapha Seck a souligné que ses joueurs ont eu ’’des temps forts et des temps faibles’’ mais étaient ’’plus costauds en défense’’.


’’On savait que la Gambie, pour se qualifier, allait nous attaquer et en nous attaquant elle va libérer des espaces que nous avons su exploiter’’, a expliqué Moustapha Seck .