Partager
Interrogé sur une possible arrivée de Didier Drogba pour encadrer le prometteur Moussa Konaté, Didier Tholot, l’entraîneur du FC Sion, n’a pas fermé la porte à la venue de l’attaquant ivoirien. Mais il estime que celui-ci devra répondre à un certain nombre de critères.

Libre depuis la fin de son contrat avec Chelsea, Didier Drogba ne cesse d’attirer les convoitises sur le marché des transferts. De l’Olympique de Marseille, son ancien club, à la MLS, sa priorité, tous rêvent, ou ont rêvé, de convaincre l’Ivoirien de 37 ans de s’engager pour une dernière expérience avant de raccrocher les crampons. Tous, sauf le FC Sion.

Alors que tous les prétendants de l’Eléphant rivalisent de beaux discours pour l’attirer, le 7e (sur 10) du dernier championnat de Suisse se montre plus mesuré. Et en ferait presque la fine bouche. Interrogé en conférence de presse sur une éventuelle arrivée de l’Ivoirien, Didier Tholot, l’entraîneur du FC Sion, n’a évidemment pas fermé la porte à un tel renfort. Mais il a posé deux conditions. « Il faut savoir si l’on veut regarder vers le passé ou vers l’avenir… « , a souligné le technicien français, avant d’ajouter : « Bien sûr que Drogba est un joueur qui pourrait être très intéressant. Simplement, je veux que notre futur attaquant, quel qu’il soit, soit capable de s’intégrer dans mon groupe. Ce sera un de mes grands critères de sélection« .

Konaté en retard

Le FC Sion est bien décidé à conserver son serial buteur Moussa Konaté (22 buts en 2014/15) cet été. Et pour le convaincre de rester en Valais malgré les nombreuses convoitises qu’il suscite, les dirigeants du club se sont mis en tête de l’associer à un attaquant d’expérience, capable de l’encadrer et de lui permettre de progresser. Dans cette perspective, une attaque Drogba-Konaté aurait fière allure sur le papier.

Mais avant de rêver à ce duo de choc, Didier Tholot est confronté à des soucis bien plus prosaïques. A commencer par les envies de départ de Moussa Konaté. « Il a raté son avion, il va donc commencer sa préparation par une amende. En tout cas il sera avec nous dès aujourd’hui (mercredi, ndlr)« , a assuré le technicien. « Je pense que Moussa sera encore avec nous cette saison« , a-t-il ajouté. Vainqueur de la Coupe de Suisse et, à ce titre, qualifié pour la phase de groupes de l’Europa League, le FC Sion aura un beau challenge à proposer la saison prochaine. Sans compter que la finale de la compétition aura lieu en Suisse, au St Jakob-Park de Bâle. Un challenge suffisant pour convaincre Didier Drogba ?