PARTAGER

L’ÉQUIPE DU SÉNÉGAL OLYMPIQUE QUI VA JOUER DEUX MATCHS CONTRE CELLE DE L’ALGÉRIE, LES 7 ET 11 JUILLET PROCHAINS, AURA POUR OBJECTIF ‘’D’EMMAGASINER DE L’EXPÉRIENCE INTERNATIONALE’’, A EXPLIQUÉ SON ENTRAÎNEUR SERIGNE SALIOU DIA.

‘’NOUS SOMMES EN TRAIN DE METTRE SUR PIED UNE ÉQUIPE OLYMPIQUE, IL EST IMPORTANT DANS UN PREMIER TEMPS DE DONNER CETTE EXPÉRIENCE INTERNATIONALE À CES JEUNES’’, A-T-IL DIT.

L’ÉQUIPE OLYMPIQUE A QUITTÉ DAKAR, DANS LA NUIT DE JEUDI À VENDREDI, POUR ALGER.

‘’POUR CES DEUX MATCHS AMICAUX, NOUS AVONS CONVOQUÉ PLUSIEURS EXPATRIÉS ET D’AUTRES LOCAUX POUR LES VOIR À L’ŒUVRE’’, A-T-IL DIT, SOULIGNANT L’IMPORTANCE DU VÉCU INTERNATIONAL POUR CES JEUNES FOOTBALLEURS EN APPRENTISSAGE DU MÉTIER DE FOOTBALLEUR.

S’AGISSANT DES EXPATRIÉS, C’EST LA PREMIÈRE FOIS QU’ILS JOUERONT DEUX MATCHS AMICAUX, A FAIT OBSERVER LE TECHNICIEN QUI A DÉPLACÉ UN GROUPE DE 22 JOUEURS POUR CETTE DOUBLE CONFRONTATION.

‘’CES DEUX MATCHS, EN PLUS DE DONNER DE L’EXPÉRIENCE INTERNATIONALE, SERONT UNE PRÉPARATION POUR LES JEUX AFRICAINS DEBRAZZAVILLE EN SEPTEMBRE MAIS AUSSI ET SURTOUT POUR LE CHAN DES MOINS DE 23 ANS, QUI AURA LIEU À DAKAR, EN DÉCEMBRE’’, A-T-IL PAR AILLEURS AJOUTÉ.