Mondial Beach Soccer: Les Lions visent les demi-finales

Mondial Beach Soccer: Les Lions visent les demi-finales

Partager

L’équipe du Sénégal de beach soccer qui prendra part du 9 au 19 juillet à la Coupe du monde de la discipline veut faire aussi bien que la sélection des moins de 20 ans demi-finaliste du Mondial U20, a annoncé Ibrahima Ndiaye Chita, son Entraîneur.

‘’Nous serons inspirés par les Juniors qui ont atteint les demi-finales et après avoir fait deux fois les quarts de finale, il est temps d’atteindre le carré d’as’’, a dit le sélectionneur national interrogé par la télévision privée TFM.


Pour sa première phase finale en coupe du monde des moins de 20 ans, le Sénégal a atteint le carré d’as de la compétition.


Selon le technicien sénégalais qui prévoit trois changements majeurs par rapport au groupe vice-champion d’Afrique en mai dernier aux Seychelles, ‘’l’objectif est d’aller en demi-finales’’.


‘’Nous sommes en préparation et je suis très optimiste’’, a indiqué le technicien.


Le Sénégal vice-champion d’Afrique lors du dernier Championnat d’Afrique des nations qui a eu lieu en mai dernier aux Seychelles, évoluera dans le groupe A de la Coupe du monde dont le coup d’envoi est prévu le 9 juillet.


Les Lions du beach soccer évolueront dans le groupe A avec le pays organisateur, le Portugal, l’Argentine et le Japon.


L’autre représentant africain, Madagascar, évoluera dans le groupe D en compagnie de la Russie, du Paraguay et de Tahiti.