CHAN 2016- Gambie-Sénégal : la qualification comme mot d’ordre (technicien et joueurs)

CHAN 2016- Gambie-Sénégal : la qualification comme mot d’ordre (technicien et joueurs)

Partager

L’équipe nationale locale de football du Sénégal ne sera pas en touriste à Banjul, samedi pour affronter la Gambie pour le compte du match retour des préliminaires du championnat d’Afrique des nations 2016 au Rwanda. Technicien et joueurs  ont déjà la gagne dans les esprits.

‘’On a déjà oublié le match aller. C’est un autre match que nous allons aborder contre la Gambie. Ce qui nous intéresse le plus, c’est qu’à l’issue des deux rencontres, qu’on puisse se qualifier’’, a confirmé sur la RTS, l’entraîneur des ‘’Lions’’ locaux, Moustapha Seck (à l’image).

De son côté, le capitaine Augustin Ndiaye voit plus loin. ‘’On s’est dit qu’on a joué une mi-temps chez nous et qu’il reste une autre chez eux.  La première chose à faire, c’est gagner mais même si on n’arrive pas à avoir la victoire, on jouera le nul. Mais qu’on ne perdre pas là-bas’’, a-t-il laissé entendre à la télévision nationale.

Invité à faire le point sur la dernière séance d’entraînement avant de s’envoler (l’équipe part ce mercredi) pour Banjul, le technicien sénégalais explique avoir privilégié la ‘’compétition’’ quand on sait que les joueurs sont en jambes avec la saison qui est en cours. ‘’Même le travail que nous abattons ici (Touba Dialaw, centre d’entraînement des élections nationales), on n’insiste pas trop sur le plan physique. L’accent sera surtout mis sur le plan tactique, psychologique, technique et le renforcement’’, a conclu l’ancien coach de l’As Pikine.

Pour rappel, le Sénégal ira en Gambie pour chercher sa qualification pour le second tour après avoir remporté le match aller à Dakar (3-1).