Partager

2009 – 2015. Six ans que le Ndiambour est resté scotché en Ligue 2. Ce lundi 29 juin 2015 au stade Alboury Ndiaye fut le grand soir où le club lougatois, dans la «finale» du second ticket pour la montée en Ligue 1 qui l’opposait à son suivant immédiat, l’ETICS de Mboro, a coiffé tout son monde même l’US Gorée.

C’est un stade Alboury ndiaye des grands jours, plein comme un oeuf, qui a accueilli la «finale» du second ticket pour la montée en ligue 1 entre le ndiambour de louga (2ème, 40 pts) et son suivant, l’etICS de Mboro (3ème, 38 pts). C’est d’abord Alpha thiam qui, à la 19ème minute, ouvre le score suite à un tir tendu de Sidy dieng mal repoussé par la défense adverse. dans l’euphorie, le ndiambour relâche sa garde et Philippe diassy, le capitaine de Mboro, en profite pour déposer un centre magistral sur la tête de Mouhamed diallo, qui n’a laissé aucune chance au portier lougatois, Massamba lô (25’). loin de se décourager, les poulains de Boucounta Cissé repartent à l’assaut du but adverse. et à la 31ème minute, Cheikh Fall War, d’un tir des 25 mètres, crucifie Mbaye Cissé, le portier de l’etICS. C’est sur ce score (2-1) que les deux formations regagneront les vestiaires. et c’est le moment choisi par le maire de louga, Moustapha diop, pour offrir 5 millions FCFA aux joueurs en guise de prime de victoire.

À la reprise, le club lougatois continue de plus belle son offensive pour se mettre à l’abri d’un éventuel coup fourré. C’est ainsi qu’à la 59ème minute, Alpha thiam signait son doublé de la soirée et le troisième but de son équipe synonyme d’accession à l’élite.