Ligue 1: Suneor, un prétendant au titre serein !

Ligue 1: Suneor, un prétendant au titre serein !

Partager

Impressionnante depuis le début de la saison, la SUNEOR de Diourbel joue les grands rôles en Ligue 1. L’équipe Diourbeloise s’affirme journée après journée depuis le début du championnat en enchaînant les bons résultats. Bourreau des grosses écuries (Casa Sports, US Ouakam, Diambars FC, Guédiawaye FC ….), la Suneor fait parti en cette fin de saison des quatre équipes susceptibles de remporter le titre. Troisième au classement, à deux points du leader, la Suneor pourrait rendre la tâche difficile à Niarry Tally et l’AS Douanes.

Vainqueur ce week end lors de la 24e journée face à l’US Ouakam (1-0), la SUNEOR a pris trois précieux points dans la course au titre. Une quatriéme victoire consécutive en championnat, qui vient s’ajouter aux six autres enregistrées à domicile par la Suneor. Elle reste invaincue au stade Elimanel Fall depuis le début de la saison avec 12 matches joués, 7 victoires et 5 nuls. Elle devient ainsi la meilleure équipe à domicile avec 26 points à son actif.

Plus que deux journées dans ce championnat qui sera disputé jusqu’au bout et la Suneor va faire un déplacement périlleux à Mbour lors de la 25e journée pour défier Diambars. Les Académiciens, quatrième au classement à trois longueurs des Diourbelois n’ont pas encore dit leur dernier mot. Après cette étape, Suneor va recevoir au stade Elimanel Fall l’Olympique de Ngor, à la lutte pour le maintien.

Même si les Diourbellois ont dépasser les attentes, ils comptent jouer à fonds le coup comme le fait savoir le capitaine de l’équipe: « Nous allons jouer toutes nos chances. Et le titre, ce sera une cerise sur le gâteau ».

La Suneor de Diourbel reste sur six matches consécutifs en championnat sans enregistrer la moindre défaite (5 victoires, un nul).