Partager
As Pikine

Après la relégation officielle de l’équipe du Port, le dernier ticket du maintien en ligue 1, se jouera entre l’AS Pikine et l’Olympique de Ngor respectivement 13-ème et 12-ème à l’issue de la 24-ème journée de ligue 1 qui s’est clôturée ce dimanche.

Les victoires de Mbour PC et de Guédiawaye FC respectivement contre la Linguère de Saint-Louis (4-1) et Diambars FC (2-0) et le nul du Jaraaf contre le Casa Sports (0-0) ont permis à ces trois équipes de valider définitivement leur maintien dans l’élite du football national.

Si Ngor (25 points et moins 5) a réussi une bonne opération en gagnant devant l’AS Douanes 2-0, le club est encore à porté de l’AS Pikine (22 points et moins 11) à deux journées de la fin du championnat de ligue 1.

Il faudrait pour cela que le champion du Sénégal en titre fasse un carton plein lors des deux dernières journées et que de l’autre côté, l’Olympique de Ngor ne marque pas plus de trois points.

La 24-ème journée avec la victoire de la Suneor sur l’US Ouakam 1-0 confirme la bonne saison de l’équipe de Diourbel désormais 3-ème de ligue 1 avec 39 points au compteur.

A deux journées de la fin du championnat, les Diourbellois qui comptent le même nombre que le deuxième l’AS Douanes (39 points +10) et à deux points du leader, Niary Tally (41 points +11), sont en course pour le titre du Sénégal 2015.