Mondial U20 : La commune de Yoff honore Pape Diene Faye

Mondial U20 : La commune de Yoff honore Pape Diene Faye

Partager

A tout seigneur tout honneur . Le maire de Yoff semble avoir bien compris le sens de ces  mots. Ce samedi Abdoulaye Diouf Sarr a organisé une grande cérémonie à la mairie de Yoff pour honorer et récompenser le joueur  Pape Diene Faye,  membre de la sélection des moins de 20 ans qui a disputé la  dernière Coupe du monde en Nouvelle Zélande.

«Nous avons organisé cette cérémonie pour célébrer un fils de Yoff, qui, non seulement a donné une nouvelle confiance à Yoff et sa jeunesse mais a aussi permis à cette commune de bien se positionner dans le concert des grandes communes sportives du Sénégéal.

Grâce à lui notre côte à la course des valeurs a beaucoup augmenté. C’est un citoyen modèle» a témoigné le maire Abdoulaye Diouf Sarr devant le chargé du football des jeunes à la Fédération sénégalaise de football, Mbaye Diouf Dia et une grande assistance.

L’autorité municipale a également demandé aux jeunes ainsi qu’à toute la population yoffoise de prendre exemple sur «le jeune footballeur»  qui est un «garçon sérieux à tout point de vue» en soutenant la politique sportive du pays qui est en train de prendre forme. Chacun doit contribuer à consolider l’honorabilité de notre pays comme l’on fait Pape Diene Faye et ses camarades».

Invité à prendre la parole, le «héros» de la commune de Yoff (Pape Diène Faye) affirme avoir joué son devoir de patriote de même que ces autres camarades qui ont «dignement» représenté le Sénégal. «Nous sommes des ambassadeurs du sénégalais» a-t-il dit

La cérémonie a été clôturée par des échanges de cadeaux entre le maire et le joueur. Au nom de la commune Yoff, Abdoulaye Diouf Sarr a offert un joli trophée à son hôte. Ce dernier à son tour a offert à l’autorité  un maillot de l’équipe nationale portant son numéro (5) et son nom.

Nationalité
sen Sénégal
Position
Forward
Naissance
30/11/1996
L'équipe actuelle
Sénégal U20