Partager

Ce dimanche, le Jaraaf de Dakar accueille son rival du Casa Sports au stade Demba Diop dans le classique du championnat qui refait son apparition dans cette 24e journée.

Certes, quand on parle de ‘’classico’’, on pense automatiquement au choc de la Liga entre le Real Madrid et le Fc Barcelone ainsi qu’au duel de Ligue 1 française : Olympique de Marseille-Paris Saint-Germain. Mais, au Sénégal, on a également un vrai classique qui répond aux attentes de tous. Il s’agit de Jaraaf-Casa Sports, une rencontre qui a toujours porté l’attention du public en raison de son importance aux yeux des deux camps, sans oublier la rivalité qui existe entre ces des deux équipes qui a débuté il y a plus 30 ans. Et chaque année qui passe, cette affiche fait couler beaucoup d’encres avec une forte tension notée entre supporters. C’est le cas en février dernier à Ziguinchor où l’équipe de Dakar s’était allée imposer (1-0), occasionnant  la frustration des ziguinchorois qui ont depuis lors déserté le stade Aline Sitoé Diatta.

Entre revanche et confirmation

Battue lors de la 11e, l’équipe de Ziguinchor se doit donc de prendre sa revanche. Du coup, les hommes de Demba Ramata Ndiaye aborderont certainement cette rencontre de dimanche avec un esprit revanchard afin d’effacer l’affront pris à domicile il y a quatre mois. Un retournement de situation qui devrait être possible quand on sait que le Casa reste sur une bonne dynamique avec notamment une dernière victoire en Coupe du Sénégal devant Mbour PC (4-1).

L’autre objectif des Sudistes (6e, 34 pts) dans ce duel, reste le podium qu’ils pourraient intégrer pour la première fois de la saison en cas de succès.

En revanche, le Jaraaf voudra confirmer sa victoire à Ziguinchor. Pourquoi pas d’autant qu’il semble que les hommes de ‘’Boy Bandit’’ sont toujours en vie après le succès de mercredi en Coupe du Sénégal devant Ndar Guedj (1-0). 10e avec 28 points et à 6 longueurs de son adversaire, l’équipe de la Médina pourrait se retrouver aux 7e ou 8e place.

A noter que cette 24e journée débute dès ce samedi avec le leader Douanes qui accueille Ngor au stade Demba Diop.