PARTAGER
Papiss Cissé

Papiss Demba Cissé, l’attaquant sénégalais de Newcastle (élite anglaise), qui se dit toujours disponible pour l’équipe du Sénégal, ne tarit pas d’éloges sur son jeune coéquipier, Moussa Konaté qui, selon lui,’’ progresse à toute vitesse’’.


‘’On doit lui laisser le temps de grandir. Il apprend vite et il ira très loin. Mais les gens se doivent d’être indulgents avec lui’’, a-t-il dit, se présentant comme très proche de l’ancien attaquant du Touré Kunda qui a réussi une très belle saison avec le FC Sion en Suisse.


‘’C’est un attaquant en devenir et je suis certain qu’avec le sérieux qu’il met dans son travail, il va réussir’’, a affirmé Cissé, dans un entretien avec l’APS.


‘’Je peux vous assurer qu’il ne quitte pas ma chambre et on discute beaucoup’’, a dit l’attaquant des Magpies, rappelant que Mamadou Niang a joué le même rôle à son égard à son arrivée en sélection.


‘’Que ce soit Dame (Ndoye), Mame Birame Diouf, ils ne manqueront pas de prendre de leur temps pour encadrer ces jeunes, parce que l’envie et le rêve de tout footballeur sénégalais, c’est de voir notre sélection nationale gagner un titre’’, a dit expliqué Cissé, non sans préciser qu’il reste toujours disponible pour les Lions.


Soulignant qu’il a recouvré de ses soucis de santé, il a ajouté : ‘’Il y a un entraîneur qui est sur place et qui fait ses choix que je respecte’’ ;


‘’Je suis en pleine possession de mes moyens et je me prépare à bien attaquer la saison, si le coach national fait appel à moi, je viens et si tel n’est pas le cas, je me porterai la tenue de premier supporter des Lions’’, a-t-il assuré ?


Papiss Demba Cissé a dit avoir fait le déplacement pour aller suivre le match amical Sénégal-Ghana (2-1) au Havre.


‘’Nous avons un gros potentiel que tous nos adversaires nous envient maintenant, il nous faut transformer cela en machine de guerre’’, a-t-il fait observer, appelant les supporters à toujours rester derrière leur équipe.