Mondial U20 : Malick Daff considère la rencontre contre l’Ukraine comme un...

Mondial U20 : Malick Daff considère la rencontre contre l’Ukraine comme un match référence

Partager

Le coach adjoint de l’équipe nationale des moins de 20 ans du Sénégal a déclaré, jeudi que sur les 7 rencontres disputées par les Lionceaux en Nouvelle-Zélande lors du mondial de cette catégorie, celle face à l’Ukraine reste un match référence. ‘’Je pense que c’est une rencontre pendant laquelle, les joueurs se sont donnés à fond. Pourtant, notre équipe avait été menée mais nous avons réagi pour revenir au score », a dit Malick Daff avant de s’expliquer. ‘’Vous savez, les joueurs ont joué avec un vrai mental ce jour là. Ils savaient que tout était possible dans ce match là. C’est d’ailleurs raison pour laquelle, ils ont réussi à renverser la tendance aux tirs au but avec un Ibou Sy époustouflant qui a arrêté trois tirs ukrainiens. Donc, cela reste inoubliable raison pour laquelle je dis que c’est un match référence. En plus, c’est grâce à ce match là, qu’on est qualifié en quarts de finale », a-t-il poursuivi.

L’entraîneur du Port Autonome de Dakar a par ailleurs souligné que le Sénégal a battu une très bonne équipe d’Ukraine qui avait joué le premier tour sans aucune défaite. ‘’Ils ont eu deux victoires et un nul en battant les Etats Unis (3-0) et Myanmar (6-0) sur des scores fleuves. Donc, si nous, nous venons à sortir cette équipe, ça reste un exploit inoubliable’’, a-t-il estimé.

Pour rappel, le Sénégal qui participait pour la première fois à cette compétition, a terminé quatrième du tournoi derrière le Mali, le Brésil et la Serbie, championne du monde.