Ligue 1, 24e journée: Lutte à tous les étages

Ligue 1, 24e journée: Lutte à tous les étages

Partager

La 24-ème journée de la Ligue 1, qui débute samedi, sera intéressante à suivre aussi bien pour la lutte pour les premières places que pour les équipes jouant leur survie dans l’élite du football national.


 Samedi déjà, il y aura un duel de prétendants au titre au stade de Caroline Faye entre les équipes du Stade de Mbour et de Niary Tally.


Les Stadistes, (5-èmes avec 36 points),avaient chuté (0-2) lors de la journée précédente contre l’AS Pikine. Ils n’auront d’autre choix que de gagner contre les ‘’Galactiques’’, deuxièmes de la ligue 1 avec 38 points.


A Demba Diop, à Dakar, on aura en première heure (16h) la bataille des équipes luttant pour leur maintien entre AS Pikine et Port, (l’avant dernier contre le dernier), avant le match AS Douanes-Ngor.


Leader avec 39 points, l’AS Douanes fera face à une équipe de l’Olympique de Ngor qui a grillé un joker contre le Jaraaf lors de la journée précédente et n’aura aucun autre objectif que de gagner pour se maintenir en tête.


Concernat Ngor (12-ème avec 22points -7), tout autre résultat qu’une victoire, pourrait le basculer dans la zone des relégables.


Dimanche, il y aura d’autres matchs à forts enjeux comme ceux opposant le Guédiawaye FC à Diambars (3-ème avec 36 points) et Jaraaf-Casa Sports.


Le Casa-sports, avec ses 34 points, à cinq points du leader, est encore en course pour le titre de champion du Sénégal 2014-2015.