Partager

Convoité par plusieurs clubs, Kara Mbodji est sur le point de quitter Genk. L’annonce du départ du défenseur sénégalais a été faite par son entraîneur.
C’est maintenant presque sûr et certain, Serigne Modou Kara Mbodj va changer d’air cet été. C’est du moins ce que laisse présager la déclaration de son entraîneur de club dans une interview. ‘’Je veux deux nouveaux attaquants et aussi un milieu de terrain. Et comme Kara Mbodj quitte, nous aurons encore à faire appel à un défenseur’’, a soutenu Peter Maes. Même si Mbodj n’a pas confirmé son départ de la Belgique, Maes prévoit certainement la vie sans son joueur polyvalent (défenseur ou milieu de terrain).

Une offre de 4 millions de Livres

Le président de Genk a vraisemblablement céder aux nombreuses et insistantes sollicitations venant de clubs étrangers. Le défenseur international sénégalais était sur les tablettes de Chelsea. D’autres sources annoncent que le joueur formé à l’Institut Diambars de Saly Portudal intéresse également un club d’Ecosse et un autre de Premier League anglaise. ‘’Le Daily Mail a rapporté hier (lundi) que Celtic est désireux de signer avec Mbodj pour combler le probable départ de Virgile van Dijk tandis que The Sun a affirmé que West Ham a manifesté un intérêt avec une offre de 4 millions de Livres sterling (environ 3,6 milliards F Cfa)’’, rapporte un site. Mais le Racing Club de Genk, qui ne compte pas brader son joyau qu’il avait fait venir en janvier 2013 en provenance de Tromsø IL, pourrait trouver l’offre insuffisante pour son défenseur de 25 ans.