Partager

Le milieu de terrain de RC Lens sort de l’une de ses pires saisons en Europe avec notamment une méchante blessure qui l’a éloigné des terrains dès le mois de novembre. Mais en dépit de la descente de son club en L2, Ndiaye Dème Ndiaye compte honorer son contrat jusqu’au bout

Ndiaye Dème, vous venez de participer au gala annuel organisé par le président Mbaye Diouf Dia. Que représente-t-il pour vous ?

C’est un grand plaisir pour moi de venir participer au gala annuel du président Mbaye diouf dia. Ça a toujours été un plaisir pour moi de venir participer au gala de Mbour pC car le président Mbaye diouf dia est comme un père pour moi. et nous tous (les autres footballeurs pros, ndlr), quel que soit notre programme, nous devons tout laisser pour venir lui répondre  car c’est un dirigeant qui fait beaucoup de choses pour le développement de notre football. C’est également l’occasion de revoir les amis. Ce gala nous permet aussi de faire du social et d’aider certaines personnes comme la pouponnière vivre ensemble et le centre des handicapés de Mbour.

Vous avez sans doute suivi le match ayant opposé le Sénégal au burundi. Comment avez-vous trouvé la prestation des Lions ?

C’est toujours bien de débuter une compétition par une victoire et le plus important était de gagner ce premier match des éliminatoires pour aborder la campagne sous les meilleurs auspices. pour le contenu, ce n’est pas très important car il y avait beaucoup de nouveaux joueurs et c’était le premier match officiel du coach Aliou Cissé. Avec le temps, tout ira bien car il y avait des choses qui étaient parfaites dans ce match et on doit tout faire pour soutenir le coach et les lions.

Vous avez été régulièrement appelé en sélection ces dernières années, pensez-vous revenir ?

Bien sûr. Actuellement, je me sens bien car avant la fin de la saison j’ai joué deux matchs avec la réserve de lens et je ne ressens plus de douleur. Maintenant, je vais travailler dur pour pouvoir revenir dans cette équipe nationale que j’aime tant. je reviendrai en force dans la tanière s’il plaît à dieu.

Quel bilan faites-vous de votre saison avec Lens ?

un bilan très négatif car j’ai joué très peu de matchs. depuis le mois de novembre je suis  resté en dehors des terrains, sans jouer, car j’avais une blessure. Mais, j’ai repris la compétition et j’ai pu jouer deux matchs avec la réserve. je peux vous dire que j’ai fait une saison catastrophique et l’équipe n’a pas pu se maintenir en ligue 1.

Après la relégation de votre club en Ligue 2, allezvous rester ?

Bien sûr que je vais rester à lens car il me reste encore un an de contrat avec mon club et je suis obligé de rester pour pouvoir l’honorer. encore une fois, la saison écoulée n’a pas été fameuse pour moi car j’ai peu joué. là, actuellement, je vais profiter des vacances pour bien me reposer. ensuite je vais m’atteler à travailler davantage car j’ai envie de me rattraper de la saison écoulée que je considère perdue pour moi.