Sénégal U20, Mamadou Thiam:  » Il faut un meilleur encadrement du côté...

Sénégal U20, Mamadou Thiam:  » Il faut un meilleur encadrement du côté des jeunes »

Partager

Venu à la dernière minute pour renforcer l’équipe nationale, Mamadou Thiam a été sans doute la grande révélation de la Coupe du monde en Nouvelle Zélande des (U-20) où le Sénégal a terminé à la quatrième place.

Une première pour le football sénégalais. Ce qui a certainement plu au joueur de Dijon pour qu’il fasse des éloges au football sénégalais. «Le Sénégal est un pays de football et cette belle prestation à la coupe du monde le prouve », fait savoir Mamadou Thiam par ailleurs fils de l’ancien international, Alassane Thiam.

Selon l’auteur du but qui a propulsé le Sénégal en demi finale de cette manifestation, l’avenir du football sénégalais est radieux. «Le foot sénégalais a un bel avenir et il va falloir un meilleur encadrement surtout du côté des jeunes », renchérit le joueur dont les parents ont fait le déplacement de la France pour accueillir leurs fils.

A la question de savoir s’il est satisfait d’avoir choisi son pays d’origine, Mamadou Thiam répond par l’affirmative et déclare : «Aucun regret plutôt un grand plaisir de défendre les couleurs du Sénégal ».

Generated by  IJG JPEG Library
Nationalité
sen Sénégal
Position
Forward
Naissance
20/03/1995
L'équipe actuelle
Sénégal U20