Niary Tally laisse une belle trace chez les Lions locaux

Niary Tally laisse une belle trace chez les Lions locaux

Partager

L’équipe de Niary Tally, en course pour le titre de champion 2014-2015, fait désormais partie des clubs qui comptent dans le football sénégalais eu égard à la présence remarquée de ses pensionnaires dans l’équipe locale qui a dominé samedi la Gambie 3-1.
Contre la Gambie battue lors de la manche aller des préliminatoires du CHAN 2016, les deux buteurs des Lions — Mamadou Niang, doublé à la 9 et 93-ème minute et Abdoulaye Ba — sont des pensionnaires du NGB.


Le capitaine de l’équipe Augustin Ndiaye, auteur d’une performance géante, est aussi pensionnaire de cette même équipe deuxième de la Ligue 1 à un point de l’AS Douanes (39 points) à trois journées de la fin du championnat.


Entré en cours de jeu (à la place de Gando Ba à la 57-ème), Abdoulaye Ndiaye fait partie des joueurs sur lesquels compte l’entraîneur Lamine Dieng pour espérer décrocher le premier titre de champion du Sénégal de cette équipe venue du championnat national populaire appelé navétanes.


Plus que ces trois footballeurs, l’équipe de Niary Tally Grand Dakar et Biscuiterie (NGB) peut revendiquer avoir eu sur son banc l’actuel entraîneur national, Moustapha Seck.


Ancien entraîneur de l’AS Saloum, Moustapha Seck arrivé de Kaolack a conduit l’équipe du NGB en finale de championnat de ligue 1 en 2011 (1-0 et 1-3).


Dans l’effectif de la sélection locale alignée contre les Scorpions locaux, le gardien Khadim Thioub actuellement au Jaraaf, a fait toutes ses armes à NGB et il était le dernier rempart de NGB lors de cette finale perdue contre l’équipe de la Médina.


Interrogé par l’APS, Amadou Diop, capitaine des Lions à la CAN 1986, n’est pas surpris par cette présence massive des joueurs de Niary Tally.


‘’Cette équipe fait partie désormais des gros bras de notre championnat et leurs dirigeants n’arrêtent pas de bosser et de mettre sur pied des stratégies’’, a indiqué l’entraîneur du Jaraaf.


‘’Il y a des années de cela, on ne voyait que des joueurs de la Jeanne d’Arc, du Jaraaf et de l’AS Police en sélection, cela montre que Niary Tally a su vite s’adapter’’, a-t-il dit.


Amadou Diop a toutefois relevé que le Jaraaf peut se targuer de compter trois pensionnaires dans cette sélection à savoir Khadim Thioub, les deux défenseurs Alioune Ndiaye et Matar Kanté.


Mais plus que cette représentation, Amadou Diop veut saluer la performance des Lions locaux et surtout la qualité dégagée par cette équipe au cours de la rencontre.


‘’Ils ont fait preuve de beaucoup d’assurance et sur le plan de jeu, ils ont assuré’’, a dit l’ancien meneur de jeu qui a salué la qualité du jeu produite par le groupe de Moustapha Seck.


‘’Rien n’est encore joué mais moi j’ai aimé le jeu produit par son groupe contre la Gambie’’, a-t-il ajouté.