Mondial U20 : Les « Lionceaux » ramènent de leur valise 10...

Mondial U20 : Les « Lionceaux » ramènent de leur valise 10 milliards de francs CFA

Partager

La performance des «Lionceaux» ne se limite pas sur le plan sportif. En effet bien au-delà de la quatrième place du Mondial U20, les «Koto Boys» vont renflouer à coup de milliards les caisses du football sénégalais. 10 milliards, tel sont les retombés du parcours historique en Nouvelle Zélande des Juniors.

Invité à s’exprimer sur l’utilisation de cette somme, hier le ministre des Sports, Matar Bâ selon leral.net a soutenu que rien n’est encore décidé pour le moment. Qu’il faudra prendre le temps d’en parler avec les concernés (Etat et Fédération). D’ailleurs, la Fédération sénégalaise de football (Fsf) avait convoqué joueurs et membres de l’encadrement ce mardi matin, vers 10h, à son siège sis à Ouest Foire (Dakar). Mais, c’est à pareil instant que l’audience avec le chef de l’État, Macky Sall a été calée.

Il faut reconnaitre que les U20 ont apporté une bouffée d’air au football sénégalais après les vagues de désillusion de l’équipe A en Coupe d’Afrique des Nations. De quoi contraindre la fédération à miser beaucoup plus sur la catégorie des jeunes