Macky Sall demande à la tutelle de mettre les sélections nationales dans...

Macky Sall demande à la tutelle de mettre les sélections nationales dans les « meilleures conditions »

Partager

Le président Macky Sall a demandé mardi au ministre des Sports, Matar Bâ, de prendre les mesures appropriées pour mettre les sélections nationales dans ’’les meilleures conditions de performance’’.

’’Je demande au ministre des Sports, Matar Bâ, en relation avec les départements ministériels concernés de prendre les mesures appropriées pour toujours mettre nos sélections nationales dans les meilleures conditions de participation et de performance’’, a-t-il dit en recevant l’équipe de football des moins de 20 ans.

’’D’importants challenge’’ se profilent à l’horizon, a souligné le chef de l’Etat, citant les Jeux africains de Brazaville, les deux Afrobasket, les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), entre autres.

’’Comme un ambassadeur, notre sport doit aussi transmettre partout dans le monde le message de paix, de fraternité et de convivialité de notre vaillant peuple dans le cadre des échanges avec l’extérieur’’, a-t-il souhaité.

L’équipe de football des moins de 20 ans a terminé quatrième à la dernière Coupe du Monde de la catégorie qui a pris fin samedi en Nouvelle Zélande. Ce tournoi a été remporté par la Serbie face au Brésil. Le Mali a pris la troisième place.