PARTAGER

Le Sénégal termine sa belle aventure en Coupe du Monde des moins de 20 ans à la quatrième place. Les Lionceaux ont créé la surprise pour leur première participation à la compétition. Galsenfoot.com a concocté une liste composée des cinq joueurs sénégalais les plus en vue lors du mondial.

2644671_big-lnd
Ibou Sy (Gardien) – FC Lorient

Ibou Sy: L’assurance. C’est la révélation de ce Mondial. Le gardien sénégalais s’est fait un nom lors de ce tournoi suite à ses brillantes performances. Auteur de plusieurs arrêts décisifs, Ibou s’est le plus illustré face à l’Ukraine en huitième de finale lors de la séance de tirs au but. Il a été le héros en sortant trois tirs ukrainien sur quatre.

Rémi Nassalan (Milieu) – Ndangane FC

Rémi Nassalan: L’ailier sénégalais a régalé lors de cette compétition. Alliant vivacité et percussion, Nassalan a donné la tournille aux défenses adverses. Sa belle passe décisive pour pour Mamadou Thiam lors des quarts de finale restera dans les mémoires.

Sidy Sarr (Milieu) - Mbour Petite Cote
Sidy Sarr (Milieu) – Mbour Petite Cote

Sidy Sarr: L’homme du milieu. Tout au long du mondial, Sidy Sarr a été le métronome de l’équipe sénégalaise. De par ses passes et ses récupérations de balles, Sidy a joué un grand rôle dans la belle aventure du Sénégal. Son missile envoyé au portier Ukrainien en huitième de finale avait permis au Sénégal d’avoir ses chances de disputer les quarts de finale.

Mamadou Thiam (Attaquant) - Dijon FCO
Mamadou Thiam (Attaquant) – Dijon FCO

Mamadou Thiam: Le renard. L’attaquant, Mamadou Thiam, a marqué de son empreinte la Coupe du Monde.  Après des débuts difficiles face au Portugal (3:0), Thiam a allumé la flamme de l’espoir en inscrivant le but du 1:1 face à la Colombie lors de la deuxième sortie sénégalaise. Unique buteur face à l’Ouzbékistan en quart de finale, Mamadou Thiam a permis au Sénégal d’entrer définitivement dans l’histoire en s’octroyant une place dans le dernier carré.

Al Hassane Sylla (Défenseur) - Diambars FC
Al Hassane Sylla (Défenseur) – Diambars FC

Al Hassane Sylla: Le défenseur sénégalais a joué un grand rôle dans les belles performances de l’équipe sénégalaise lors de la compétition. Tant sur le plan défensif que sur le plan offensif, Sylla a été d’un apport considérable. Le latéral gauche avait permis au Sénégal de revenir à la marque face au Qatar lors du troisième match de groupe.