Sénégal U20, Ibou Sy: « Une année magnifique »

Sénégal U20, Ibou Sy: « Une année magnifique »

Partager

Le portier de l’équipe nationale du Sénégal, Ibou Sy, est sur un nuage. En effet, Ibou vit une année exceptionnelle aprés son titre en CFA et son parcours avec les Lionceaux en Coupe d’Afrique et Coupe du Monde.

« Cette année 2015 est la meilleure de ma carrière pour l’instant. Elle est magnifique ! Je ne suis pas prêt de l’oublier. » laisse entendre l’un des meilleurs joueurs sénégalais de la Coupe du Monde. Et pourtant son arrivée dans la Taniére n’était pas facile. Ibou Sy était le troisiéme gardien du Sénégal lors de la Coupe d’Afrique des moins de 20 ans. Aligné pour la premiére fois lors du troisiéme match de groupe, le gardien du Lorient FC n’a plus quitté les cages des Lionceaux.

« J’ai débuté la CAN en tant que 3ème gardien avant de la terminer titulaire et de participer à la finale de cette compétition. Aujourd’hui, je vis une demi-finale au Mondial U20, je finis champion en CFA et je signe mon premier contrat professionnel. C’est génial ! Je suis vraiment content. Je remercie le club et les gens formidables que j’y ai trouvé. » confie Sy. Toutefois, il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Ibou compte travailler dur dés son retour en club. « Certes, je vais revenir avec plus de confiance mais je sais ce qui m’attend à mon retour. Il faudra se retrousser les manches pour continuer à progresser. C’est un challenge très motivant et je vais tout faire pour le relever. »

Le parcours du Sénégal lors du Mondial U20 a été une réussite pour le portier sénégalais. Pour une premiére participation les Lionceaux sont arrivés jusqu’en demi-finale et ont terminé quatriéme suite à la défaite face au Mali lors de la troisiéme place. « On a fait une très belle Coupe du Monde car parvenir jusqu’en demi-finale, pour une première participation, n’est pas donné à tout le monde. Donc je pense que oui, on a réussi notre compétition. C’est une réussite pour nous tous car personne ne nous attendait dans le dernier carré de la compétition. Tout le peuple sénégalais est fier de ce qu’on a fait même si nous n’avons pas eu la chance d’aller en finale. »

Ibou Sy est désormais connu du grand public qui porte un regard sur ses performances.

Voter pour le meilleur joueur sénégalais de la Coupe du Monde ici

1 COMMENT

Comments are closed.