Macky Sall sur Mamadou Sakho: « Très fier d’un Sénégalais qui retourne aux...

Macky Sall sur Mamadou Sakho: « Très fier d’un Sénégalais qui retourne aux sources »

Partager

Le chef de l’Etat a reçu en audience, jeudi, au Palais de la République, le footballeur français d’origine sénégalaise, Mamadou Sakho, venu présenter un projet de centre sportif et culturel qui sera construit à Tambacounda. Ce projet, unique en son genre, disposera d’une zone d’activités sportives alliée à des zones d’activités liées, entre autres, à la santé et à l’agriculture.

A sa sortie d’audience, M. Sakho, s’adressant au chef de l’Etat, a soutenu vouloir, à travers ce geste, venir en appui, aux côtés de l’Etat, à la population. « On a un objectif commun qui est d’aider la population, de leur donner un emploi, de soutenir nos enfants, nos jeunes frères et soeurs, et leurs apporter ainsi beaucoup d’espoir », a déclaré Sakho. Il a ajouté que « c’est un premier centre symbolique » et espère en ériger d’autres.

Macky Sall a loué cette démarche et s’est dit « très fier d’un Sénégalais qui retourne aux sources, et qui vient accompagner les jeunes générations, leur donner confiance et espoir ». Ce bijou « va aider au rayonnement du sport sénégalais et contribuer à leur bien-être » a-t-il ajouté.

Le Président Sall a félicité l’International français d’origine sénégalaise « pour ce geste de solidarité venant du coeur ».

En signe de considération et d’affection, Sakho a offert deux de ses maillots au chef de l’Etat.